Marie-Hélène Quéméré Réflexologue à Melgven

"La science du Bien-Être au bout des doigts"

Cela définit très bien la réflexologie et le massage, c'est pourquoi j'ai fait le choix d'étendre la gamme de mes soins aux massages.
On associe très souvent le massage à un simple moment de relaxation, alors qu'en fait c'est bien plus que cela.
Selon la profondeur du massage, les récepteurs du toucher situés juste sous l'épiderme ou profondément dans le derme sont stimulés. Dès lors l'enchaînement des réactions biologiques est enclenché. Alors que la production de Cortisol, l'hormone du stress, diminue, la pratique du massage libère des hormones telles que la Sérotonine, la Dopamine, et l'Endorphine, dites "les hormones du bonheur", anti-douleur et anti-stress elles nous apportent calme, plaisir et bien-être.

Cette cascade de réactions hormonales n'induit alors que des effets positifs:

  • Réduction du stress (effet anxiolytique)
  • Soulagement des douleurs (effets antalgique et anti-inflammatoire)
  • Amélioration du sommeil
  • Renforcement du système immunitaire
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Diminution de la pression artérielle

En fonction du résultat recherché, les gestes et techniques de massage seront différents. Je vous propose les formules "Drainage Lymphatique", "Récupération Musculaire" et "Relaxation".

Massage Drainage Lymphatique Méthode Vodder

Le système lymphatique accompagne le réseau de la circulation sanguine. Il assure la double fonction de défense et d'élimination des déchets du corps humain.

Il est constitué des vaisseaux et des ganglions, sorte de réseau de gares de triage, permettant la circulation et le nettoyage de la lymphe mais aussi le transport des cellules immunitaires.

Les mouvements du Drainage Lymphatique Manuel selon la Méthode Vodder sont doux, rythmiques et pompants. Ils ont pour but de stimuler le drainage de la lymphe par effet de pompage pour détoxiquer l'organisme tout en favorisant le système immunitaire.

Massage Récupération Musculaire

Aujourd'hui la valeur thérapeutique du massage est admise. Ce fameux sens du toucher qui nous procure cette sensation de Bien-être permet la libération d'hormones impliquées dans la régulation de l'humeur et la sensation de plaisir. Mais ce n'est pas tout.

Par ses effets physiologiques et nerveux, le massage agit comme un cicatrisant sur les lésions musculaires. La manipulation des muscles induit une véritable action antalgique et anti-inflammatoire et favorise la récupération musculaire. Plusieurs études rapportent que les massages "agissent comme des médicaments sans en avoir ses contre-indications potentielles".

 

Massage Californien

La séance de massage Californien est un grand moment de détente et de relaxation. C'est l'un de ces moments où l'on aimerait pouvoir suspendre le temps.

Sans que les gestes soient particulièrement orientés pour de la récupération et du dénouement musculaire ou pour favoriser la circulation, les effets bénéfiques sur le corps humain restent véritables et vous permettent de retrouver un confort durant plusieurs jours.

Les mouvements, superficiels ou profonds, varient entre effleurages, lissages, palper-rouler, pressions, pétrissages et torsions, le rythme est harmonieux et varié.

 

image-divider

ITSBE - Marie-Hélène Quéméré - Réflexologue certifiée EIR et Masseuse certifiée Temana
Inscrite à la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie (FFPER)
Melgven, proche Concarneau, Rosporden, Quimperlé, Quimper.