Marie-Hélène Quéméré Réflexologue à Melgven

La Réflexologie Faciale

La réflexologie faciale est très utilisée sur les troubles psychiques (nervosité, baisse de moral, insomnie), les douleurs musculaires, les troubles digestifs et génitaux.

Parce qu'elle offre une rapide sensation de relaxation et de bien-être, elle est toute indiquée sur les personnes qui vivent des moments difficiles. Elle offre un bon moment de détente et de relaxation.

La réflexologie faciale a été développée par un médecin acupuncteur vietnamien, le Dr Bùi Quốc Châu, dans les années 1970. Sa méthode, nommée Dien Chan, a été développée pour que chacun puisse améliorer sa propre santé. S'inspirant de toutes les grandes philosophies asiatiques, de son métier et de multiples médecines traditionnelles asiatiques, sa méthode est aujourd'hui reconnue et pratiquée dans des centres anti-douleur, en EPAHD et à l'hôpital.

Mme Sonia Fishmann étudie la réflexologie faciale chinoise (Tuina), Vietnamienne (DIEN CHAN) et Occidentale (massages). Se basant sur ses recherches et sur ses expériences professionnelles, elle développe ses cartographies et sa méthode. Elle ouvre son premier centre de formation en 2007 en Martinique. Puis appelée par des centres de formation professionnels de Bien-Être, elle crée différentes formations adaptées à chacun.

 

image-divider

ITSBE - Marie-Hélène Quéméré - Réflexologue certifiée EIR et Masseuse certifiée Temana
Inscrite à la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie (FFPER)
Melgven, proche Concarneau, Rosporden, Quimperlé, Quimper.