Marie-Hélène Quéméré Réflexologue à Melgven

La Réflexologie Palmaire

Prendre la main est un symbole fort qui apporte un rapide lâcher-prise. C'est un soin de relâchement physique, nerveux et émotionnel, idéal pour un soin de Bien-Être.

De part son accessibilité et la discrétion des gestes d'auto-stimulation la réflexologie palmaire est de plus en plus pratiquée sur les personnes âgées, les enfants, et en entreprise.

L'Histoire n'a pas particulièrement laissé de traces concernant la réflexologie palmaire sinon associée à la réflexologie plantaire retrouvée en Egypte datant de 2330 av JC dans le tombeau  d’ANKHMAHOR connu sous le nom de tombeau des médecins. Depuis, plusieurs écrits à travers le monde (Russie, Europe, Etats-Unis) et les époques (du XVI ème au XX ème siècle) ont été rédigés par des médecins sur le lien qui uni une stimulation à une réponse réflexe.

Cherchant à apprendre toujours plus et à comprendre toujours mieux, Mme Sonia Fishmann apprend les méthodes de réflexologie palmaire chinoise (Tuina), Américaine (Ingham), Vietnamienne (DIEN CHAN) et Coréenne (Yoo). Puis se basant sur les personnes dont elle s'entoure ainsi que sur ses expériences professionnelles, elle cherche et développe la méthode qui répondra le mieux aux besoins et aux attentes des clients.

image-divider

ITSBE - Marie-Hélène Quéméré - Réflexologue diplômée de l'école EIR
Inscrite à la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie (FFPER)
Melgven, proche Concarneau, Rosporden, Quimperlé, Quimper