Marie-Hélène Quéméré Réflexologue à Melgven

La Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire est pratiquée depuis tout temps sur l'ensemble des continents, elle est connue pour apporter une grande relaxation.

Elle réduit les effets néfastes du stress et contribue à améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Les zones thoraciques et abdominales y sont bien étendues et permettent d'intenses et profondes stimulations
L'Egypte, l'Inde, la Chine sont des régions du monde où l'on a retrouvé des traces très anciennes de la pratique du soin au niveau des pieds.
La plus ancienne a été retrouvée en Egypte datant de 2330 av JC dans le tombeau  d’ANKHMAHOR connu sous le nom de tombeau des médecins. Depuis, plusieurs écrits à travers le monde (Russie, Europe, Etats-Unis) et les époques (du XVI ème au XX ème siècle) ont été rédigés par des médecins sur le lien qui uni une stimulation à une réponse réflexe.

La Méthode EIR

La méthode EIR enseignée par Mme Sonia Fishmann est basée sur des enseignements nombreux et variés. Après avoir suivis différents enseignements de réflexologie (méthode INGHAM, E.R.V.E, E.R.T, DIEN CHAN), et travaillé au contact de personnels médical et paramédical, Sonia Fischmann a développé sa méthode et ses cartographies en conservant et en combinant les zones réflexes et les techniques les plus efficaces.

 

image-divider

ITSBE - Marie-Hélène Quéméré - Réflexologue diplômée de l'école EIR
Inscrite à la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie (FFPER)
Melgven, proche Concarneau, Rosporden, Quimperlé, Quimper