Marie-Hélène Quéméré Réflexologue à Melgven

Parcours

Après une formation en microbiologie alimentaire j'ai exercé le métier de contrôleur qualité en industrie agro-alimentaire.

Suite à la naissance de mon fils ainé  j'ai découvert mon intérêt pour le sens du toucher. Pendant plus de 15 ans je me suis demandé comment et vers quoi me reconvertir au mieux. Puis j'ai découvert la réflexologie - ce fût comme une évidence !

Inscrite à l'Ecole Internationale de Réflexologie en 2017, j'en sortais diplômée avec les félicitations du jury un an plus tard. Puis je me suis spécialisée sur l'aide à la gestion du stress et l'aromathérapie. Aujourd'hui je suis installée en cabinet sur la commune de Melgven et en activité depuis Juillet 2019.

ITSBE

J'ai choisi d'appeler mon cabinet ITSBE, "Instinct Tactile Sensation Bien-Être" ce qui signifie aussi  "c'est être" en anglais, un peu comme si mon cabinet pouvait par l'apport de Sensations Bien-Être vous permettre de vous ressourcer.

Pourquoi ?

  • Parce que pour moi la réflexologie c'est "la science du Bien-Être au bout des doigts", j'écoute mes mains lorsque je masse les personnes et j'agis en fonction.
  • Parce que quelque soit les soucis qui vous amènent, je sais que grâce à la réflexologie j'ai la possibilité d'apaiser vos maux psychologiques et physiques.
  • Parce que depuis que j'ai découvert la réflexologie j'ai trouvé professionnellement ma raison d'être.

Le toucher est le premier sens que le foetus apprend à connaître, c'est pourquoi il est tellement important et bienfaisant lorsqu'il transmet le message de "douceur" et de "Bien-Être".

 

image-divider

ITSBE - Marie-Hélène Quéméré - Réflexologue certifiée EIR et Masseuse certifiée Temana
Inscrite à la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie (FFPER)
Melgven, proche Concarneau, Rosporden, Quimperlé, Quimper