Marie-Hélène Quéméré Réflexologue à Melgven
24-heures-guilers-chouette guilérienne marie-helene-quemere-itsbe

Course VTT les 24H de Guilers

La Chouette Guilérienne est une épreuve sportive de VTT qui se déroule sur 24 heures et donc en équipe, où loisir et compétition se côtoient.
Chaque équipe est organisée selon le nombre de coureurs et s’affaire autour du matériel.


Pour cette 19ème édition les organisateurs ont prévu une équipe de 5 réflexologues de l’Ecole Internationale de Réflexologie (EIR) et 1 masseuse qui se sont réparties sur le samedi et le dimanche pour prendre soin des participants. Chacun pouvait profiter au choix et à titre gratuit d’une séance de récupération musculaire par la réflexologie ou le massage.


Un week-end de VTT au bois de Keroual

Le départ de la 19e Chouette guilérienne a été donné le samedi 1er juin à 15h au manoir de Keroual, à Guilers aux 133 équipes inscrites dans la course.
Le parcours
Long de 7,7 km, le circuit avait déjà particulièrement plu aux vététistes l’année précédente. Avec un dénivelé de 100 m, quelques portions inédites, des parties techniques et le fameux passage des S, les vélos et les corps ont souffert.

« Ce sera un parcours à gérer dès le départ », conseillait celle qui trace les circuits depuis 17 ans !

Les favoris

Les organisateurs étaient très contents de l’affluence des équipes de jeunes « beaucoup plus nombreuses cette année » : les quinze équipes de minimes ont couru pendant 4 heures et les vingt-deux équipes de cadets pendant 6 heures. Pour toutes les autres équipes, venues de tout le Grand Ouest, il a fallu se relayer pendant 24 heures !