Marie-Hélène Quéméré Réflexologue à Melgven

Après l'effort, le réconfort

Massage Musculaire

Tous les gestes du quotidien, qu'il s'agisse de pratique sportive ou non, sollicitent nos muscles et articulations. Chaque fibres musculaires se contractent puis se relâchent en fonction de nos mouvements.
Que ce soit pour le sport, le plaisir ou le travail, après une pratique trop poussée, trop intense ou des gestes trop répétés, il peut arriver que les muscles restent tendus et raides, c'est la contracture.

Le massage musculaire va dénouer les fibres musculaires et améliorer la circulation sanguine, ce qui a pour effet d'assouplir, de nourrir et de détoxiquer les muscles après l'effort. Les articulations s'en trouvent plus souples et plus mobiles.

Tout le bénéfice du massage musculaire réside dans le maintient de la souplesse des muscles et de la mobilité des articulations grâce à un soin de massage répété à intervalles réguliers à hauteur de l'intensité de votre pratique physique. Cette alternance d'exercises physiques et de séance de massage est d'ailleurs bien connue des sportifs. Tout autant sollicités selon leur métier, cela devrait concerner également beaucoup de professionnels.

Massage Musculaire