Marie-Hélène Quéméré Réflexologue à Melgven

La Réflexologie Dorsale

La réflexologie dorsale laisse une large place aux techniques manuelles et thermiques qui associées aux stimulations instrumentales procurent un effet très reposant physiquement et psychologiquement.

De part la multitude de ses points réflexes, elle permet un gros travail sur les troubles locomoteurs, circulatoires et digestifs. Elle peut se pratiquer en position allongée ou assise, torse nu ou habillé.

La réflexologie dorsale ou plus exactement dorso-crânienne est à la croisée des chemins entre le Champissage (méthode Indienne), le Dien Chan (méthode Vietnamienne) et le Tui Na (méthode Chinoise). Ces méthodes ont toutes vu le jour suite aux recherches et expériences menées par des médecins (acupuncteur, kinésithérapeute, ostéopathe). Bien qu'élaborées au cours du 20ème siècle pour le Champissage et le Dien Chan, ces trois méthodes relèves d'une pratique millénaire. 

Mme Sonia Fishmann étudie les méthodes de multi-réflexologie chinoise (Tui Na), Vietnamienne (DIEN CHAN) et Indienne (Champissage). Entre 2007 et 2014, Sonia Fischmann a ouvert son premier centre de formation, développé l'ensemble de ses cartographies, a déposé sa marque de réflexologie combinée et a créé son Ecole Internationale de Réflexologie. A ce jour sa méthode est enseignée en Martinique, à Marseille, Toulouse et Nantes.

 

image-divider

ITSBE - Marie-Hélène Quéméré - Réflexologue diplômée de l'école EIR
Inscrite à la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie (FFPER)
Melgven, proche Concarneau, Rosporden, Quimperlé, Quimper